ZOREYE

Avec son nœud papillon « tricolore » voici...

Pour nos amis de 10 à 90 ans et plus

Le Zoreye chic avec un cerveau choc.

Dans mon ADN il y a une surdose anormale d'humour observatoire.
Après de nombreux gribouillages, le visage de Zoreye naît en 2013.
Juste une petite mascotte comme ça, et puis lors d'un voyage chez un ami 2014
l'idée de lier l'humour et Zoreye dans une BD est venue naturellement.
Bien entendu, il fallut lui donner un corps, ce que nous avons fait en 2015.
Zoreye était bien seul, alors en 2016 nous lui avons dessiné Zigotica (Gothic).
Nous pensons qu'il a le béguin pour elle.
On lui prête une romance secrète.

Jouer avec la langue française ?

C'est sérieux !
C'est tout le Jeu et l'enjeu des jeux de mots.

Le jeu des mots est une activité culturelle, un jeu d'esprit, un défi intellectuel.
Il nécessite des recherches minutieuses auprès de nombreux ouvrages de référence.
La langue française est un merveilleux « jouet » qui s'exprime par l'art de combiner les sonorités, les rythmes, les mots. C'est une forme particulière de poésie dont l'humour est son objet. Nos textes proposent aux acteurs et au public de s'amuser et surtout de se laisser prendre au jeu des mots.
Écrire des textes humoristiques avec lucidité, ce n'est pas abîmer la langue mais c'est l'aimer comme notre maitre Raymond Devos a su si bien le faire même au théâtre avec « les pupitres » « Extra-muros ».
Que le ton soit moqueur, fantaisiste, goguenard, admirateur, respectueux, rigolo, l'humour est loin d'être aussi anodin et innocent qu'il n'en a l'air. Un style d'humour où l'observation s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, avec empathie, complicité, paradoxes, non sens, dérision, humour décalé, théories absurdes ou encore insolites. Tout cela avec détachement de certains aspects de la réalité.
L'écriture de Pathy et Dany est pleine de sourires désarmants où il y a toujours une forme de philosophie, d'intelligence, voir de tendresse qui s'en dégage à travers le jeu « comique des mots »... Ils décrivent joyeusement des situations qu'ils souhaitent partager.
Jouer sur les sons, les sens du langage avec objectif premier d'amuser ou de faire rire. Notre motivation est d'étonner. Faire travailler vos zygomatiques serait pour nous une jubilation que nous souhaiterions contagieuse, et notre but serait atteint. Ceci est notre récompense et notre moteur.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer