Préfaces

Dans notre bande dessinée, nous tenons à souligner que les pilotes, les personnalités, les équipes et les constructeurs automobiles sont tous nos amis. Leur contribution à notre passion pour le sport automobile est inestimable, et nous sommes honorés de les avoir à nos côtés.

Il est important de noter que les résultats des courses présentés ne remettent jamais en cause les talents exceptionnels de ces professionnels. 

Préfaces du tome 1

Jean Pierre JAUSSAUD

Jean Pierre devait réaliser la préface du tome 1 de Max le pilote, la vie en a décidé autrement.

Madie et Henri PESCAROLO

Sur les circuits, quand les accès aux stands étaient encore possibles, nous avions très souvent la visite de familles entières. Les enfants ouvraient de grands yeux, curieux de cette atmosphère qui les faisait rêver.
Et puis les accès sont devenus compliqués, les petits visiteurs se sont faits rares.
Mais les nouvelles courses de voitures anciennes, les expositions et les salons ont ouvert en grand la machine à rêves. Les enfants sont revenus, accompagnent les parents enthousiastes.
Est-ce l'époque qui veut cela ?
En même temps, les livres de photos, les albums BD, les biographies de pilotes, se multiplient et viennent alimenter la passion des belles automobiles, des courses en circuit, des rallyes.

Avec ce public enthousiaste la BD a trouvé son public.

Un très grand merci à Sébastien Ogier pour ce témoignage de sympathie envers notre BD.
Un très grand merci à Sébastien Ogier pour ce témoignage de sympathie envers notre BD.

Sébastien Ogier

Une première expérience de course de 24 heures, comme celle que connaît Max dans cette nouvelle aventure, on s'en souvient toute sa vie ! C'est quelque chose que j'ai moi-même vécu en 2022 en participant aux 24H du Mans, et j'imagine aisément à quel point cela peut faire rêver les jeunes lecteurs qui ouvriront cette BD. J'ai moi aussi perçu l'aura incomparable d'une telle course, une légende qui fascine tous les passionnés et jusqu'aux plus expérimentés des pilotes.
Même assez loin de mon univers habituel du rallye, j'y ai pris énormément de plaisir et j'espère qu'à travers l'histoire de Max, chacun pourra ressentir ces émotions uniques que procurent les 24 Heures sur un circuit : dans les tribunes, dans l'habitacle mais aussi dans le secret des stands comme vous le découvrirez au fil des pages. Qui sait, peut-être que des vocations naîtront parmi la jeune génération…

Bonne lecture à tous !

Sébastien Ogier

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.